Site Démo Gibioctet

Au Coeur de WordPress


ALBUM

Dark side of the Moon

 Voir tous les albums

Site démonstration Gibioctet

The Dark Side of the Moon est le huitième album studio du groupe britannique de rock progressif Pink Floyd, sorti le 1er mars 1973 aux États-Unis et le 23 mars 1973 au Royaume-Uni chez Harvest Records.

Le groupe présente une première version de l’album, principalement développée lors de prestations en public, plusieurs mois avant le début de l’enregistrement.

Le concept de l’album repose sur les pressions subies par le groupe au cours de leur vie et traite des problèmes apparents de santé mentale dont souffrait l’ancien membre du groupe, Syd Barrett, ayant quitté la formation en 1968. The Dark Side of the Moon est enregistré en deux sessions en 1972 et 1973 aux studios Abbey Road à Londres.

Le disque s’appuie sur des idées explorées dans les enregistrements et les performances antérieures de Pink Floyd, tout en omettant les longues instrumentations qui caractérisaient leurs premiers travaux.

Le groupe utilise l’enregistrement multipiste, des boucles de bande et des synthétiseurs analogiques comme les EMS VCS3 et Synthi AKS. L’ingénieur Alan Parsons est responsable de nombreux aspects sonores et du recrutement de la chanteuse Clare Torry, que l’on découvre sur The Great Gig in the Sky.

Speak to Me
01:05
Breathe (In the Air)
02:45
On the Run
03:45
Time
06:58
The Great Gig in the Sky
04:43
Money
06:28
Us and Them
07:49
Any Colour You Like
03:26
Brain Damage
03:46
Eclipse
02:01

Quelques albums similaires

(dans le même style, affichés aléatoirement)