Site Démo Gibioctet

Au Coeur de WordPress


ALBUM

Time and a word

par Yes

 Voir tous les albums

Site démonstration Gibioctet

Time and a Word est le deuxième album studio du groupe de rock progressif britannique Yes. Il est sorti le 24 juillet 1970 sur le label Atlantic Records et a été produit par Tony Colton.

C’est le dernier album avec Peter Banks à la guitare, celui-ci n’ayant pas apprécié l’utilisation de cordes et de cuivres sur certains titres, qui faisaient prendre au groupe des orientations musicales nouvelles auxquelles il n’adhérait pas.

Time and a Word n’atteindra qu’une modeste 45e place dans les charts britanniques.

La chanson qui ouvre l’album No Opportunity Necessary, No Experience Needed, est une reprise de Richie Havens et comprend une interprétation du thème principal du film Les Grands Espaces de (1958) avec Charlton Heston, composé par Jerome Moross.

Selon une entrevue avec Tony Kaye, Yes aurait joué cette pièce avec Richie Havens et un orchestre de cordes et de cuivres lors d’un festival en Europe pendant la tournée de 1970. C’est aussi le dernier album sur lequel Yes fait des reprises de chansons d’autres artistes, préférant se concentrer sur la composition.

David Foster, cité dans les crédits de deux chansons de l’album, est l’ancien bassiste des Warriors, dont faisait partie Jon Anderson avant Yes ; par la suite il jouera avec le groupe Badger de Tony Kaye. Il est présent à la guitare et au chant sur Time and a Word et aux chœurs sur Sweet Dreams.

No Opportunity Necessary, No Experience Needed
04:48
Then
05:44
Everydays
06:08
Sweet Dreams
03:51
The Prophet
06:34
Clear Days
02:06
Astral Traveller
05:53
Time and a Word
04:31

Quelques albums similaires

(dans le même style, affichés aléatoirement)