Site Démo Gibioctet

Au Coeur de WordPress


ALBUM

Romantic Warrior

 Voir tous les albums

Site démonstration Gibioctet

Romantic Warrior, sorti en 1976, est la meilleure vente de toute la discographie de RTF, atteignant finalement le statut de disque d’or.

Cet album a poursuivi les expériences du groupe dans les domaines du jazz fusion et des genres musicaux connexes, et a été salué par la critique à la fois pour le style techniquement exigeant de ses compositions ainsi que pour sa musicalité accomplie.

Selon le livre « Chick Corea » de Ludovic Florin aux Éditions Du Layeur sorti en 2022, à la page 82, Romantic Warrior est le plus gros succès commercial du groupe, avec plus de 500,000 copies vendues, Chick surprend donc tout le monde lorsqu’il annonce qu’il tient à dissoudre Return To Forever. Selon Al Di Meola : « Ce fut la plus grosse erreur de Corea, à cause de son implication très forte en scientologie et à l’idéologie fortement religieuse qui devenait une véritable obsession pour lui.

Il nous est arrivé un jour avec l’idée d’inclure son épouse Gayle Moran Corea dans le groupe en tant que chanteuse et seconde claviériste, ce que nous avons refusé évidemment. Comme chaque membre du groupe avait une part égale sur le contrat, il ne pouvait donc pas nous virer, il a donc dissous le groupe.

Puis s’est ravisé en montant un grand groupe et en incluant son épouse évidemment et il a appelé cette nouvelle formation Return To Forever ».

Malgré cela, il n’y plus aucun lien avec la formation originale. Pourtant Stanley Clarke est d’un autre avis, ce qu’il confiera par média interposé ; « Al Di Meola vient du rock progressif alors que Chick et moi sommes issus du jazz, nous voulions jouer plus de standards alors que Al cherchait a inclure plus de guitare, et à jouer plus de jazz fusion c’était cool mais nous voulions élargir nos horizons et inclure plus de jazz simple dans notre musique.

Nous aspirions à élargir notre jeu, il n’était pas d’accord avec ça. Comme nous n’arrivions pas à nous mettre d’accord sur la route à suivre, il devait quitter, ce qu’il a fait ». Puis Chick Corea lui-même reviendra sur cet épisode du groupe sur un forum sur le jazz ; « À cette époque, le groupe était pratiquement un partenariat entre Stanley Clarke et moi, un changement de direction était imminent car nous voulions essayer autre chose. Depuis les débuts du groupe Clarke devenait très enthousiaste à l’idée de composer de la musique, nous étions tous en train de créer notre propre musique, nos propres groupes solo et ainsi de suite.

Medieval Overture
05:14
Sorceress
07:33
The Romantic Warrior
10:48
Majestic Dance
05:00
The Magician
05:27
Duel Of The Jester And The Tyrant (Part I & Part II)
11:25

Quelques albums similaires

(dans le même style, affichés aléatoirement)